La blogueuse

La blogueuse
Confidences et réflexions d'une généalogiste passionnée par l'histoire des individus, de leur famille et de leur époque

jeudi 16 mai 2013

Bilan du challenge AZ

Photo crédit : photopin


Bilan de cette expérience enrichissante initiée et animée par Sophie Boudarel et son incontournable Gazette des Ancêtres : des découvertes, des passerelles, des résonances ... du singulier et de l'universel.
Mais aussi des photos, des chansons, tout ce qui fait sens, tout ce qui illustre nos recherches, les ancrent dans notre quotidien, dans celui de nos proches...
Mais aussi des discussions en famille, des anecdotes révélées, alors qu'on pensait les connaitre toutes...
Mais aussi des commentaires de lecteurs, touchants, bienveillants et ce sentiment incroyable de ne pas écrire dans le désert, que nos écrits sont reçus dans cette toile immense qu'est Internet.
Mais aussi l'envie de recommencer, de continuer cette conversation entre blogueurs, de partager expériences, recherches, les belles découvertes comme les plus douloureuses.

Vivement l'année prochaine !
__________________________________________

Mon Abécédaire généalogique


A comme Alfred

4 commentaires:

  1. Ne pas écrire dans le désert, tout est dit et bien dit.

    Merci Anne de ta participation.

    Rendez-vous l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Parmi tous ces bonheurs de lecture, il y eut Flore et cet étonnant partage d'émotion qui fait chavirer le coeur du généalogiste bien au delà de ses propres branches.
    Très étonnants moments de partage où parfois, l'émotion aura saisi le lecteur inconnu avant le descendant direct concerné et qui partage parfois la table ;-)
    Merci Anne et en attendant l'année prochaine à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout, hélas mais j'ai apprécié venir tous les jours
    sur votre blog.
    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires ; j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à écrire et à lire quotidiennement les articles des challengers ; mais au delà, cela m'a permis de dresser implicitement un bilan de mes forces et mes faiblesses, de mes lacunes aussi et puis de revenir sur ma propre généalogie et celle de mes enfants que j'avais quelque peu délaissées au profit de mon activité professionnelle. J'ai encore tant à apprendre ! Rendez-vous pour la saison 2 !

    RépondreSupprimer