Mémoire vive / Côté professionnel

Mémoire vive / Côté professionnel
De la découverte de vos ancêtres à la transmission de vos histoires et souvenirs de famille

vendredi 5 juillet 2013

Quartiers d'été

Mémoire vive va prendre ses quartiers d'été et transforme le temps des vacances son blog en journal de recherches. Après le challenge du mois d'avril, je me suis aperçue que ma propre généalogie était un puzzle en attente que j'avais trop longtemps négligé. Pistes abandonnées, documents alors inaccessibles, notes prises sur une fiche bristol, ou sur un post-it, actes éparpillés, dates incomplètes bref, je vais travailler au regroupement familial... Voila le chantier de l'été et rien de mieux que de faire de la généalogie sur les terres de ses ancêtres, les fantômes des ces disparus viendront j'espère me guider et m'inspirer...


crédit : photopin

Journal de recherches donc, pour un compte rendu régulier des avancées, des stagnations, des interrogations mais aussi pour partager découvertes et déconvenues. Partant du principe que les cordonniers sont les plus mal chaussés, je n'ai jamais pris le temps d'appliquer à ma généalogie les mêmes méthodes de classement, d'organisation qui prévalent lors de mes recherches professionnelles. Par conséquent, je vais essayer de tenir compte de tous les conseils glanés ici ou là dans les différents blogs pour faire ma propre tambouille.

Je pars donc avec ma documentation, mes cahiers, et mon vieil ordinateur portable dans mes bagages pour de nouvelles aventures généalogiques ! Rendez-vous dès la semaine prochaine pour un premier billet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire